Caisse des Ecoles

La cantine destinée à la restauration des enfants scolarisés à SPERACEDES fonctionne sur 3 services étalés de 11h30 à 13h50.

Elle est équipée d'un matériel réglementaire et 5 employées communales en assurent le service quotidien.

La fréquentation augmente chaque année. Elle est le résultat de son succès et de l'évolution de la vie professionnelle des parents. La cantine scolaire, depuis l'agrandissement de la salle de restaurant, a permis de ne plus limiter sa fréquentation. 90 repas environ sont distribués chaque jour, représentant 70% de l'effectif total des enfants. Ces repas sont comptabilisés à prix coûtant aux parents.

HISTORIQUE

Le service a démarré en 1990, avec une fréquentation moyenne quotidienne de 40 enfants.

En 2018, nous comptons 90 à 100 enfants qui mangent chaque jour.

L'ensemble des frais (fonctionnement, locaux et personnel) est assuré par la commune de Spéracèdes, donc par ses contribuables.

Le prix du repas passe à : 3,10 € à compter du mois d'avril 2016

Nous devons être vigilants pour adapter les investissements aux besoins actuels et futurs, plusieurs projets d'amélioration de l'espace sont à l'étude.

En attendant, nous renouvelons notre appel aux mamans et papas qui ne travaillent pas, pour limiter la présence de leurs enfants au sein du restaurant scolaire.

Menus et goûters du 4 mars  au29 mars 2019

Cliquez sur le menu pour agrandir

Comité de la Caisse des Écoles

Mr Joël Pasquelin