Aller au menu Aller au contenu Aller au pied de page

Règlement Local de Publicité

Réunion publique

Mardi 30 Mai 2023 à 18h, dans la salle des mariages de la Mairie.

​Suite à la délibération du conseil municipal du 27 Novembre 2017, la commune de Spéracèdes à lancé la procédure de révision de son Règlement Local de Publicité (RLP).

L’objectif est d’améliorer la qualité du cadre de vie et du paysage en règlementant les dispositifs de publicités extérieures (Enseignes, pré-enseignes, publicités).

Les objectifs d’un RLP

Considérant que le règlement local de publicité contribuera à valoriser le territoire de Spéracèdes au travers des principaux objectifs suivants: 

  • ​Mettre le RLP en conformité avec les évolutions du cadre législatif et réglementaire, actualiser le document pour le mettre en adéquation avec la réalité locale .
  • Participer au dynamisme de l’activité commerciale, artisanale de la commune tout en préservant le cadre de vie des habitants et la qualité paysagère du territoire, par la maitrise de l’implantation de la publicité, des enseignes et pré-enseignes sur le territoire communal.
  • Renforcer l’identité du territoire des communes membres du groupement de commande, en évitant les effets de report de publicités d’une commune à une autre, notamment le long des axes structurants et en garantissant un paysage urbain de qualité et cohérent sur l’ensemble des six communes.
  • Réduire la pollution visuelle pouvant résulter de l’affichage commercial, en agissant sur le type de dispositifs, le format et la densité des publicités et enseignes. 

Documents

  • Le projet de règlement et la carte de zonage sont consultables en Mairie
  • Un registre est à disposition en Mairie pour des remarques
  • Des panneaux explicatifs sont exposés en Mairie jusqu’au 31 mai